Pays-Bas/Belgique

JOUR 5  – Bruges

C’est le dernier !!

 

 

Aujourd’hui, nous terminons notre périple « Benelux » à Bruges.
Nous sommes partis de Bruxelles à 8h00 et après une nuit plus ou moins courte, il était plutôt facile de compter les personnes éveillées durant les deux heures de car …

 

Après la petite pause pipi à 50 centimes, nous avons commencé la visite de la ville médiévale avec 3 guides.

 

 

Nous avons pu observer les architectures magnifiques et diverses qui constituent cette ville tout en écoutant les histoires anciennes et actuelles qu’on y raconte.

 

Suite au petit repas du midi, une visite du musée du chocolat nous attendait. Nous avons pu y découvrir comment le chocolat est fabriqué et d’où il vient.

 

Enfin, dernière visite de notre voyage : la brasserie !
Avant la dégustation tant attendue (plus qu’une dégustation), l’histoire de la bière « Bourgogne des Flandres » nous a été racontée.

 

 

Et finalement, nous avons reçu notre premier pourboire. (Petite vanne de Maxime BAUDRY TS3)
Lozène, Clara, Lina et Lola.

 

 

JOUR 4  – Bruxelles

Début de la 4ème et avant dernière journée du voyage au Benelux à Bruxelles. Au programme, visite du Parlementarium où l’on marche sur les traces de l’Union européenne de ses balbutiements à aujourd’hui. Puis viens l’heure du déjeuner dans un parc bruxellois de qualité ! S’en suis la visite du centre belge de la BD qui comme son nom ne l’indique pas n’a rien à voir avec raclette. Après cela visite libre de la ville avec un concours photo.

 

 

De quelques uns de ses monuments et lieux emblématiques tel la Grand-Place (une grande place), le palais royal et le fameux manneken pis. La soirée se termine dans les rues de Bruxelles où ont raisonné avec fracas et il est vrai, beaucoup d’insistance, les chansons de la victoire de la coupe du monde (moment d’émotion).

 

 

Nathan, Théo, Jocelyn, Maxime et Nathan.

 

 

JOUR 3  – Rotterdam

Aujourdʼhui, le mardi 16 octobre, nous sommes partis de lʼhôtel à 8h tapantes afin de nous rendre sur Rotterdam pour la journée. En arrivant aux alentours de 10h, nous nous sommes dirigés vers le port de Rotterdam afin dʼen faire la visite en bateau. Nous avons ensuite fait une visite du musée maritime, avec la découverte de lʼintérieur dʼun bateau à vapeur, des différents bateaux permettant dʼamener les fruits et autres produits depuis différents endroits jusquʼà Amsterdam.

 

 

Le musée comprenait aussi la présentation des moyens de forage du pétrole, l’installation des tuyaux pour le faire circuler sous la mer. Après avoir pique-niqué au bord de l’eau, nous avons pu faire une petite visite de la ville et découvrir de beaux bâtiments aux formes originales. Parmi ces bâtiments, se trouvent les maisons cubiques dont nous avons fait la visite vers 16h. D’ailleurs, un petit conseil, si vous voulez avoir chaud lʼhiver, mettez vous dans les coins. Vous savez pourquoi ? Parce que dans
les coins, il fait toujours 90 degrés. 😜

 

 

Puis, après cette dernière visite, nous avons repris le  car direction Bruxelles à 17h.

 

Clémence, Noélie, Anaïs et Élise

 

 

JOUR 2  – Amsterdam

En ce lundi , nous sommes allés au marché des fleurs pour ensuite nous diriger vers le musée du Rijksmuseum où nous avons pu observer des œuvres d’art de différents siècles. Après un pique-nique léger , nous nous sommes dirigés vers le village historique d’Amsterdam :Zaanse Schans,
avec une découverte de la fromagerie et de la saboterie de la ferme Catharina ; le plus dur était de ne pas saboter les photos lors de la visite 😉. Ce qui nous a le plus touché : la découverte de la maison d’Anne Franck ; cela nous a permis de découvrir les conditions de vie dans lesquelles elle a vécu et de ressentir plusieurs émotions. La journée s’est clôturée par une visite libre de la ville.

Alexandra, Beverly, Mathilde et Alan

 

JOUR 1- Amsterdam

Nous sommes partis à 19h. Le trajet a été long mais s’est déroulé dans le calme et la bonne humeur. Nous sommes arrivés à Amsterdam sur les coups de 8h-8h30. Après un ptit dej rassasiant (mmh… miam) nous avons pu attaquer notre première journée. Celle-ci a commencé par une promenade en bateau sur les canaux d’Amsterdam. C’était Très joli : nous avons pu voir l’ensemble de la vieille ville, son architecture…

 

 

La matinée s’est terminée par la visite d’une taillerie de diamants . C’était brillant!

 

 

L’après-midi, nous avons visité le musée des sciences : le Némo. Il proposait de nombreuses activités ludiques. Cette journée s’est achevée par la visite de la vieille ville. Enfin, nous nous sommes installés à l’hôtel après cette journée épuisante.

 

 

Sam, Alexy, Clément et Baptiste

Les commentaires sont fermés.