La vie scolaire

La salle 715 L’équipe de la vie scolaire est constituée de sept assistants d’éducation et d’un CPE. Leur mission est de mettre en place des conditions de travail en étude, de veiller à la sécurité des élèves et de faire respecter les règles de vie, tout en créant un climat de dialogue et d’écoute avec les jeunes.

L’établissement est bien sûr un lieu d’apprentissage mais c’est aussi un lieu de vie. Dans cet objectif, la vie scolaire propose différentes animations (tournois sportifs, foyer, temps forts, bibliothèque, etc …).

 

Les jeunes trouveront auprès du personnel de la vie scolaire de l’écoute et un cadre permettant ainsi de les placer dans les meilleures conditions d’apprentissage, de vie collective et d’épanouissement personnel.

 

La vie scolaire au collège

 

bibliothèqueLe rôle de la vie scolaire au collège est d’encadrer les jeunes durant les études, de les aider à développer au quotidien une vie sociale, civique, à travers le respect de l’autre et de soi-même, et de créer un climat de dialogue et d’écoute.

 

Le collège n’est pas seulement un lieu pour s’instruire mais c’est aussi un lieu de vie où les collégiens peuvent participer à différentes activités culturelles et sportives sur le temps du midi. Dans ce but, l’équipe de la vie scolaire participe à l’encadrement des activités des cycles, à l’animation de l’ASSR, de la bibliothèque, etc…

 

La vie scolaire au Lycée

 

Le lycée est avant tout un lieu d’apprentissage, mais c’est aussi un lieu de vie. Dans ce but, la vie scolaire encadre, écoute les jeunes tout au long de leur parcours. Les assistants d’éducation accompagnés du CPE, permettent aux jeunes d’être acteurs et créateurs d’animations et de projets (journal des lycéens, CDL, foyer, tournois sportifs, animations de noël, etc…).