Séjour culturel et ensoleillé des Arts Visuels à Paris

Lundi 16 et mardi 17 avril 2018, les secondes Arts Visuels se sont rendus dans la capitale. Au programme : visite guidée du Musée Pompidou et du musée d’Orsay, one woman show au théâtre du point-virgule avec La Bajon en soirée et visite interactive et ludique des studios du cinéma du grand REX. Un voyage dans la bonne humeur et… inoubliable !

Au grand REX :

 

 

Au musée Pompidou :

A Orsay :

 

Grosse fatigue :

Au café-théâtre :

Paris accueille les Arts Visuels

Les 8 et 9 décembre derniers les secondes Arts Visuels sont partis à Paris. Durant ces deux jours, nous avons visité des musées célèbres tels que le musée d’Orsay et Beaubourg. Nous sommes aussi allés à la découverte de la Cinémathèque Française où se trouvent les premiers pas de la naissance du cinéma…

Le soir, les élèves se sont rendus dans la fameuse salle du « Point Virgule » pour assister à un spectacle théâtral : Desperate Housemen.

Au « Point Virgule » avec l’acteur Pascal Légitimus, un des trois célèbres Inconnus

La magnifique horloge d’Orsay

Les quais Parisiens

Au skate park de Bercy où nous avons filmé aussi un mannequin challenge

Le projet prend forme ..

 

Nous sommes le Jeudi 5 janvier et le projet a bien évolué. Tous les groupes ont amélioré leur spécialité.  Les coiffures ont été finalisées  fin décembre. Les maquilleuses s’entrainent sur les acteurs afin d’avoir un maquillage en accord avec le court-métrage. Les couturières prennent des mesures et customisent les costumes.

 

 

 

Début de l’atelier Europe Endless pour les 2ndes Arts Visuels

Aujourd’hui, les élèves de seconde et leurs professeurs Fabrice Arnaud et Sébastien Aufray ont rencontré une première fois les professionnels du collectif Étrange Miroir dans le cadre du cours Arts Visuels.

Ensemble, ils vont réaliser un atelier de création sonore qui aura pour but de s’interroger sur les différentes questions que pose le sujet de l’Europe. Ils ont pour cela été initiés au reportage sonore et aux outils de prise de son.

Dans une quinzaine de jours, les élèves se rendront sur le marché de Machecoul pour une série d’enregistrement sonores. Leurs créations seront visibles à l’Espace de Retz le mardi 7 février 2017 lors d’une soirée spectacle.