Des lycéens, futurs arbitres nationaux en badminton

Dans le cadre de l’option EPS du lycée, six élèves de Saint Joseph  ont participé à la formation arbitrage badminton National qui a eu lieu en région parisienne au début des vacances de la Toussaint.

 

Suite à une première étape de niveau régional, Estelle, Elyne, Thibaud, Timothée, Gaëtan et Morgan ont été sélectionnés pour ce stage visant à atteindre le grade de haut niveau d’arbitrage scolaire.

 

Ainsi, après deux jours intenses rythmés par des cours théoriques, de l’analyse vidéo, des rappels sur le règlement, et des mises en situation, nos six jeunes ont réussi à valider leur partie théorique. Bravo à eux !

 

Cerise sur le gâteau, lors du dernier jour, tous les arbitres en herbe ont pu assister aux internationaux de France badminton (IFB) qui se sont tenus à Paris du 23 au 28 octobre. Ce moment fort apprécié leur a permis de découvrir l’ambiance d’une compétition internationale et d’admirer les meilleurs joueurs mondiaux de cette discipline.

 

Après ces trois jours bien remplis, l’ensemble du groupe a pu reprendre la route de Machecoul pour un repos bien mérité.

 

Prochaine étape pour nos six représentants,  les championnats de France scolaires : ils devront mettre en œuvre ce qu’ils ont pu apprendre afin de bien diriger les rencontres et se voir accorder définitivement le titre d’arbitre national scolaire de badminton.

 

Bon courage à eux pour la suite de leur parcours.

 

Les commentaires sont fermés.