


Les élèves en ce début d’année doivent réaliser trois courts-métrages qui devront par leur chute surprendre les spectateurs. Après avoir trouvé l’idée et rédiger le synopsis, ils abordent à présent l’étape du scénario détaillé et du storyboard.
Les élèves de première de l’option Arts et vidéo ont commencé à travailler sur la vie et l’œuvre de Frida Kahlo. Une étape nécessaire pour pouvoir écrire ensuite la scénographie du spectacle qui lui rendra hommage en mai 2024 à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la mort de l’artiste mexicaine.
Jeudi 28 avril, durant toute l’après-midi, les secondes et premières Arts et vidéo ont présenté leurs œuvres à Gregory BUCHERT, artiste plasticien et écrivain. Le thème était « Le lieu, fenêtre ouverte sur l’imaginaire ». Le support était libre : vidéo, photo, installation… Les élèves ont été félicités pour la qualité de leur travail par l’artiste. Quelques extraits d’œuvres ci-dessous.
Gregory BUCHERT écoutant le projet artistique de Tom qui a imaginé une installation à partir d’une gare, lieu artistique par excellence.
Eulalie a réalisé sa vidéo à partir d’un trophée de chasse
L’œuvre dessinée de Jeanne
Manuel a présenté une vidéo d’un lieu imaginaire
Éléa a réalisé un montage de qualité sur un lieu qui lui est cher.
Alexis Monnier, ancien élève de l’option Arts et vidéo, aujourd’hui étudiant en troisième année à CinéCréatis, école de cinéma à Nantes, est venu présenter ses courts-métrages et son parcours au sein de l’école de cinéma à nos élèves de l’option Arts et vidéo. Un échange très enrichissant qui suscitera peut-être chez nos élèves de seconde et de première des vocations et de nouveaux projets d’orientation.